Friday, January 13, 2017

RELATOS CORTOS GANADORES DE FRANCÉS SEGOVIA

“ UN ENDROIT AU BORD DE LA MER “

Ce soir, je sais que ce rêve va se réaliser. Je retourne à un endroit de mon enfance et je me rappelle encore les odeurs, les saveurs, les amis, les rires, le bruit des vagues, l’amour de l’été... Je rêve de contempler la mer et découvrir que la vie est belle.

Noelia Monclús Parra / 1ºnivel básico. Segovia




“ELLE”

Philippe, un bouquet à la main, appuie sur le bouton de l’interphone. Elle lui ouvre la porte, elle l’attendait déjà. C’est toujours la même histoire et elle recommence à lui faire confiance, encore une fois.
Philippe était parti après une nouvelle dispute, en la laissant blessée et en sanglotant. Aujourd’hui, il s’excuse avec des fleurs. Des fleurs qu’elle arrosera avec ses larmes. « Pardonne-moi ! », répète-t-il constamment.
Le lendemain, il éclate de nouveau. Sans raison. Sans limites. Plus de coups, plus de cris, plus de pleurs. Elle en a assez. Malgré la douleur, elle trouve les forces pour s’échapper. Elle ne regarde pas en arrière, elle ne désire que sa liberté.


Helena García Herranz / 2º nivel avanzado. Segovia

No comments: