Friday, May 15, 2009

Visite guidée à Segovie

Nous sommes partis de l'Ecole de Langues à 7 heures et quart. Le groupe était formé par les élèves de français de l'Ecole, avec les profs Toñi et Susana.
Le premier arrêt fut devant l'église de St. Justo, où nous n'avons pas pu passer à cause de la célébration d'un acte officiel. Là, Rébeca, notre guide,nous a expliqué l'importance de cette église, surtout à l'intérieur avec ses peintures romanes et l'histoire du Christ des Gascons, l'image en bois (selon la légende) qui arriva à Ségovie montée sur un âne aveugle et avec une clochette au cou. Cette image était accompagnée par les Gascons et les Germans qui l'avaient trouvé à la frontière entre lEspagne et la France.
Après, nous sommes allés à la place de l'Azoguejo (petit marché) où Rebeca nous a expliqué l'importance de l'Aqueduc comme porteur d'eau de la rivière Frio à l'Alcazar,à travers le canal qui se trouve en haut des arcs.

La guide a aussi fait mention des remparts qui ont été construits comme moyens de protection plus que de défense et elle a parlé de l'esgrafiado, les ornements des façades indiquant les moyens économiques des propiétaires de ces maisons, plus les maisons sont décorées, plus riches étaient les familles; de la même manière les gens qui habitaient les maisons en pierre, étaient très aisées, car c'était un symbole de richesse.

Nous avons poursuivi notre marche à travers la Rue Royale et nous nous sommes arrêtés à la Canaleja, où Rebeca nous a expliqué l'histoire des 5 portes de la ville et le blason qui se trouve dans une des maisons de la rue.

Nous avons passé devant la Casa de los Picos, avec son explication et avec un nouvel arrêt dans la maison du Conde Alpuente où la guide nous a parlé de sa belle façade,aux éléments gotiques aux fénètres, ses portes arabes et chretiènnes et son riche esgrafiado de dessins géometriques.

Dans notre marche, nous sommes arrivés à la place de Medina del Campo, une des places des plus importantes de la ville. Devant la
fontaine que la préside,Rebeca nous a expliqué la révolte des Comuneros, provoquée par l'avénement de Carlos V en Espagne,ainsi que l'histoire du Torreon de Lozoya; elle nous a parlé aussi de la statue de Juan Bravo faite par le sculpteur Aniceto Marinas , auteur aussi de la statue de Velazquez au Prado à Madrid et elle nous a parlé de la curiosité des balcons ouverts qui servaient à sêcher les draps et les fourrures.

Pour finir , nous sommes entrés dans la cour du Torreon de Lozoya où, elle nous a expliqué la richesse de la décoration, les toits en bois et les masques romans et mytologiques.

La visite a fini à peu près vers 8'30,avec une considérable descente de la temperature et avec un café près de la Grand-place pour nous réchauffer.

Esrella Rueda Seibane.2º Nivel Avanzado


No comments: